mardi 29 décembre 2009

Finale Flushing Meadow 85 : le moment où la carrière de Mac bascula

Une nouvelle fois McEnroe affronte Lendl en finale de l'US Open. L'année 85 a été difficile pour l'américain comparée à l'année 84. Il a perdu en demi-finale contre Wilander à Paris, perdu son titre à Wimbledon mais il enchaîne à nouveau les titres au mois d'août en faisant le doublé Stratton Mountain et Montréal à chaque fois en battant Lendl facilement. Il est donc logiquement favori pour cette finale où il se détache rapidement 5/2 et puis... Dans sa biographie p. 220, John explique : "Puis soudain, au changement de côté, je me suis levé, je me suis dirigé vers mon côté du court, mais mon corps était encore derrière moi, sur la chaise. J'étais complètement mort.(...) Ca a été un tournant énorme. (...) Je ne devais plus jamais remporter de tournoi majeur. Il m'avait déboulonné du sommet de la montagne. C'était lui le numéro 1." La preuve en images...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire